PHOTOS. Près de 300 personnes ont participé à La Marche pour le climat samedi à Toulon

Partie de la place du Murier, la marche a rejoint le rond-point Bonaparte via l’avenue de la République. Après une longue pause devant l’entrée du port de commerce, les manifestants se sont dirigés vers le Palais de la Mer puis se sont dispersés dans le calme, après un passage sur le port, devant la statue de Cuverville.
 
Partie de la place du Murier, la marche a rejoint le rond-point Bonaparte via l’avenue de la République. Après une longue pause devant l’entrée du port de commerce, les manifestants se sont dirigés vers le Palais de la Mer puis se sont dispersés dans le calme, après un passage sur le port,… Photos Luc Boutria
 

Environ trois cents personnes ont défilé samedi dans les rues de Toulon pour réclamer un air plus pur. Dans leur viseur, toujours, la pollution atmosphérique liée au transport maritime

 

La rumeur avait couru que les manifestants de la Marche pour le climat envisageaient carrément de bloquer le départ des ferries.

Ils se sont en fait allongés sur la chaussée du rond-point Bonaparte, face au stade Mayol, empêchant l’entrée du terminal pour la Corse aux véhicules.

 

 

 

[showmodule id="26202