En début d’année, AtmoSud, l’agence agréée pour la surveillance de la qualité de l’air, s’apprêtait à installer une station de mesure de la pollution atmosphérique aux abords du port de Toulon.
Au moment où l’été touche à sa fin, aucun relevé n’a finalement été effectué pendant la saison haute, le dispositif n’ayant pas été mis en place.
Et ce, alors que les dispositifs de mesure dans les ports de Nice et de Marseille sont de plus en plus nombreux. Des bornes ont en effet été installées chez des particuliers de la cité phocéenne; d’autres doivent être disposées ce mois-ci à Nice.
(source Var Matin du 04/09/2019)
» Tout ceci ressemble à des arguties pour gagner du temps électoral à Toulon…
Pourquoi tout ce retard sur Marseille et Nice ? Pourquoi ne pas avoir mesuré cet été, avec le développement des escales courtes, l’air sur le port de Toulon comme c’était prévu ?
Il est décevant de voir Atmosud accepter les diktats de TPM . ET nous rappelons que, récemment, ce même Sylvain Mercier, disait que la pollution par le soufre n’était pas une priorité…
Toutes ces mauvaises manoeuvres n’inspirent aucune confiance en TPM, ni en Atmosud, et risquent de ne pas leur porter chance. Quand on est à contre-courant… »
« Si aucune station n’a finalement été posée sur le port, un dispositif devrait toutefois être mis en place. Certes, plus tard, mais plus important pour de meilleurs relevés, assure AtmoSud. – https://www.varmatin.com/a/409973«