Warning: include_once(/homepages/20/d281259065/htdocs/colair/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /homepages/20/d281259065/htdocs/colair/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/20/d281259065/htdocs/colair/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php8.1') in /homepages/20/d281259065/htdocs/colair/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Lettre ouverte à monsieur le Maire de Toulon | Colair

Votre confiance

Monsieur le Maire,

Dans votre éditorial de Toulon Méditerranée Mag’ de Mai-juin 2019, vous adressant à nous, Citoyens toulonnais, vous sollicitez notre confiance. Et vous nous dites (je vous cite) :

« Face aux nombreuses difficultés que nous avons à résoudre, cette confiance nous donne la volonté nécessaire pour chercher et trouver les meilleures solutions aux problèmes du quotidien. » Vous rajoutez : « Cette confiance nous permet de privilégier ce qui est et doit rester notre préoccupation principale : l’humain, la proximité et la vie des gens. »

Cette confiance, Monsieur le Maire, nous vous l’avons maintes fois donnée, généreusement, à l’occasion des élections successives, par des majorités très confortables.

Et dans l’ensemble, vous nous l’avez bien rendue au vu de l’état de notre ville.

Monsieur le Maire, ne faites pas désormais comme la majorité des politiques qui nous gouvernent aujourd’hui ; ne dites pas « Blanc » en pensant pouvoir ainsi mieux faire Noir, en douce. Je sais, c’est à la mode. Mais la mode en réponse risque fort d’être de changer de majorité. Dans votre intérêt même, comme dans le nôtre, abstenez-vous de dire une chose et de faire son contraire : « Chercher et trouver les meilleures solutions aux problèmes du quotidien » ? « Notre préoccupation principale : l’humain, la proximité et la vie des gens » ? Chiche … ou alors vous ne seriez devenu qu’un menteur, un de plus. Vous voulez notre confiance ? C’est simple, passez aux actes. Commencez par délocaliser immédiatement ces soutes à pollution que sont les ferries implantés en plein Cœur de Ville. Faites ainsi de Toulon, une ville où l’humain, la proximité, la vie des gens priment sur les intérêts privés de quelques dizaines de profiteurs trop bien implantés. Pas besoin de chercher, vous avez là une des meilleures solutions aux problèmes du quotidien.

Et la seule clé qui mérite notre confiance.

André BERTRAND
Economiste

 

[gview file= »http://colair.fr/wp-content/uploads/2019/09/tmm-printemps-2019-web_page3.pdf »]