Un ferry de la compagnie Moby Lines dans le port de Nice.
Un ferry de la compagnie Moby Lines dans le port de Nice. Photo Jean-François Ottonello

Moby Lines annonce son retrait du port de Nice. Révélée par le site lemarin.fr, cette décision de la compagnie d’interrompre ses liaisons entre la Côte d’Azur et la Corse prendra effet rapidement, puisque la dernière traversée vers Bastia est prévue le 6 janvier.

Cette information, que nous avons pu confirmer, s’expliquerait par le souhait de la famille Onorato, fondatrice de Moby Lines, de recentrer son activité sur le marché italien.Selon lemarin.fr, la fréquence des liaisons entre Livourne et Bastia serait doublée pour la saison 2019, tandis qu’une ligne serait lancée entre Bastia et Piombino.

La compagnie aurait pourtant atteint ses prévisions de 100.000 passagers en 2018, deux ans après son arrivée au port de Nice.

des tarifs extrêmement bas

Les navires affectés à Nice, Moby Kiss et Moby Vincent, auraient une quarantaine d’années et c’est l’âge moyen des bateaux, avec des difficultés de gestion de la flotte, qui serait à l’origine d’une nouvelle organisation commerciale.

Moby communique encore ces jours-ci sur des tarifs extrêmement bas: autour de 25 euros par traversée entre Nice et Bastia, selon le prix le plus bas. Cette annonce laisse le champ libre à Corsica Sardinia Ferries, seul opérateur après le 6 janvier.

Source : https://www.nicematin.com/economie/deux-ans-apres-son-arrivee-sur-la-cote-dazur-moby-arrete-les-traversees-entre-nice-et-la-corse-281137